top of page

Qui

sommes

nous ?

Sébastien Flohic

Etienne Schoeffter

Sébastien est un Français de 28 ans, entraîneur de tennis, éducateur multi-sports et gestionnaire de projet sportif, il exerce dans le domaine sportif depuis 9 ans. Aventurier dans l’âme, il a développé plusieurs expériences sportives à l’international. En 2014, il commence à enseigner pour le compte de deux clubs de Tennis de Sydney (Australie). En 2015, il se rend au Cambodge pour devenir entraîneur du Kep Tennis Club et directeur sportif adjoint du club. Suite à cette expérience, les liens et l’envie de soutenir le développement  du club sont restés forts. En 2016, Sébastien organise en France une grande collecte de jouets et de vêtements pour les enfants du village et revient en 2017 pour voir l’évolution des jeunes.

​

En 2017 et 2018, Sébastien parcours plusieurs pays afin de consolider son réseau et développer une offre de stages sportifs à l’étranger pour le compte de l’association. Les Arts Martiaux au Cambodge, le Surf au Sri-Lanka, les Sports de Nature et le Tennis à Tenerife (Espagne) font aujourd’hui partie des priorités.

​

Sébastien est diplômé d’une Licence STAPS (Sciences et Techniques et des Activités Physiques et Sportives) et d’un Master « Management du sport » de l’Université Paris-Sud XI d’Orsay , d’un diplôme fédéral de tennis ainsi que du brevet d’aptitude aux fonctions de directions (BAFD) en accueil collectif de mineur.

+

Etienne Schoeffter est un Français de 29 ans passionné de sport et d'océan depuis toujours, également adepte de l'eau froide. Formé par le monde du cyclisme (8 ans de compétitions), il réalise Paris Annecy à vélo en 2014 (2 jours) et Paris -Nice en 2015 (4 jours). Amplement influencé par la culture australienne du sport, il devient marathonien en 2013 (marathon de Gold Coast ).

​

A ce jour il compte 10 marathons à son compteur dont 7 sous les 3h, 3 en meneur d'allure 3h. Ses nombreux séjours en Australie et Norvège l'ont orienté vers la nage en mer. En 2016, il traverse la rade de Brest, puis en 2017, il réalise Corse -Sardaigne et la Manche en relais dans une équipe internationale entraînée par Chloë McCardel (recordwoman du nombre de traversées). En plus des nombreux triathlons terminés (dont 3 Naturemans), il est un grand passionné de tous les sports d'endurance et sports liés à l'Océan. Il se prépare actuellement à un nouveau challenge consistant à traverser la Manche à la nage, en solitaire et sans combinaison en 2020.

​

Etienne est diplômé d’un Master en Mécanique des Fluides de l’UPMC et d’un Master en Océanographie de l’Université de Bretagne Occidental. Il a travaillé avec des laboratoires océanographiques Australiens et exerce en tant que professeur de Physique-Chimie au Collège Pont Rousseau de Rezé (Loire Atlantique).

bottom of page